Quelles différences avec une SCPI ?

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est gérée par une foncière ou un fonds d’investissement. Une SCPI est constituée de nombreux actifs, autant des bureaux, des parkings, des commerces et des logements en France et/ou à l’étranger.

Ainsi, vous investissez dans un « tout » et vous ne choisissez pas quels actifs sont achetés par la SCPI.
Une personne prend la décision à votre place d’acheter ou de vendre un actif immobilier. La SCPI peut ainsi détenir des parkings au Portugal, des entrepôts en Ecosse et des bureaux à Paris sans que vous ne soyez au courant.

Vous êtes également une personne parmi une foule importante d’investisseurs et n’avez aucun pouvoir sur les décisions prises par la SCPI.

Ce n’est pas un placement dans l’immobilier, mais un placement financier avec un sous-jacent immobilier.

Chez Baltis Capital vous choisissez exactement dans quel actif vous voulez investir : Une opération = un actif immobilier = entre 20 et 40 personnes.
De plus, avec 10 000 euros vous pouvez par exemple décider d’investir 5 000€ dans les murs d’une pharmacie à Lille et 5 000€ dans les murs d’une boulangerie à Paris. Vous savez exactement dans quoi vous investissez et vous pouvez créer votre propre portefeuille immobilier.

En choisissant un projet immobilier de Baltis Capital, vous pouvez investir directement depuis votre PEA. Vous bénéficiez ainsi d’une fiscalité allégée sur les dividendes perçus et la plus-value. Ce qui n’est pas le cas d’une SCPI ou d’un OPCI.

Enfin, vous avez la main sur votre investissement, vous choisissez dans quel actif immobilier vous souhaitez investir et vous décidez chaque année des orientations à venir (Rémunération des actionnaires, changement de locataire, vente de l’actif…).

Baltis Capital anime la gestion des opérations mais c’est VOUS qui décidez !