FAQ

Baltis Capital

Baltis Capital est une plateforme d’investissement locatif à plusieurs qui propose des projets d’investissement locatif  en immobilier commercial.

Baltis vient de « baaltis » une divinité protectrice de la ville. La racine « baal » signifie également « posséder et être propriétaire ».

Le mot capital est « une somme d’investissement utilisée pour en tirer un profit ».

Ainsi, avec Baltis Capital vous pouvez devenir propriétaire de vos villes afin d’en tirer un rendement.

Baltis Capital propose de devenir ensemble propriétaire des murs d’un commerce de manière simple, gérée et à partir de 5 000 euros.

Carte de transaction et de gestion immobilière :
Baltis Gestion est titulaire d’une carte professionnelle de transaction et gestion immobilière, enregistrée auprès de la CCI de Paris Île-de-France sous le numéro CPI 7501 2016 000 012 187.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) et Garantie financière :
Baltis Gestion est couvert par la police d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et la Garantie Financière souscrite auprès de GALIAN, sous le numéro de sociétaire 48672 E pour un montant de 120 000 € en transaction et en gestion immobilière.

Nous sommes une équipe de 2 personnes spécialistes de l’immobilier, de la finance et de la fiscalité. Nous également sommes accompagnés par un Conseil des Sages expérimenté et par de nombreux partenaires.

Baltis Capital est incubé dans la pépinière du Crédit Agricole, au 55 rue La Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris.

Voir lien : QUI SOMMES NOUS

Baltis Capital se rémunère avec des honoraires de montage sur le montant levé.

Preuve de son engagement et de son sérieux, Baltis Capital investit à vos côtés dans chacune des opérations.

Les projets

Un projet de Baltis Capital correspond à l’opportunité de devenir propriétaire d’un actif immobilier. Une SAS = un commerce.
Ainsi, si le commerce proposé vaut 100 000 euros et que vous investissez 5 000 euros, vous détenez 5% du commerce, percevrez 5% des revenus annuels et 5% du montant de l’éventuelle plus-value lors de la revente de l’actif dans quelques années.

Les rendements proposés par Baltis Capital dépendent du projet. Nous sélectionnons ces derniers avec un couple rendement/risque maitrisé. Les rendements des projets seront entre 5% et 7%. Au-delà de 7% nous estimons que le projet présente un risque trop élevé.

La durée de votre investissement dépendra du projet. Les business-plan de Baltis Capital sont fait sur 10 ans, mais chaque année vous déciderez ensemble des orientations à donner au projet.

Baltis Gestion se charge ensuite de la gestion locative et administrative de chacune des opérations, accompagnée de partenaires notaires, avocats et comptables.

Nous sélectionnons uniquement des projets dans lesquels nous croyons : l’immobilier commercial. C’est-à-dire les murs d’un commerce.

Voir line : https://www.baltis-capital.fr/quest-ce-que-limmobilier-commercial/

Les biens immobiliers sont et seront situés en France.
Depuis quelques années, nous avons tissé un réseau de partenaires immobiliers de confiance partout en France.

Oui, il est possible de visiter un bien immobilier proposé par Baltis Capital. Pour cela, contactez-nous afin d’organiser la visite.

Investir

Tout personne de plus de 18 ans, résident fiscal dans un pays de la zone Euro ou de l’Union Européenne.

Le montant minimum pour devenir investisseur d’une opération proposée par Baltis Capital est de 5 000€.

Afin de devenir investisseur, demandez nous le dossier de présentation de l’opération en cours. Si ce projet vous intéresse nous vous enverrons un dossier de souscription.

Si le montant de la collecte n’est pas atteint dans le temps imparti, Baltis Capital vous retourne votre dossier ainsi que vos fonds, sans frais.

L’investissement locatif réside dans le moyen/long terme. Néanmoins, il se peut que vous ayez besoin de récupérer votre investissent avant la fin du projet.

Vous avez ainsi 3 solutions :

Revendre vos parts aux autres actionnaires de la SAS
Revendre vos parts à un de vos proches
Revendre vos parts sur le site internet de Baltis Capital

Une fois que vous avez investis, vous percevez un rendement annuel, nous vous enverrons un reporting semestriel faisant un état des lieux de l’opération.

Vous serez convoqué chaque année pour une Assemblée Générale pour valider les comptes et prendre les décisions sur la suite du projet.

Oui, il est possible d’investir dans les opérations proposées par Baltis Capital depuis votre PEA / PEA-PME.

Oui. Si vous êtes un groupe d’amis souhaitant investir entre vous, et uniquement entre vous, nous pouvons nous rencontrer afin de discuter ensemble de : apport de chacun, ville où se trouve le bien immobilier, appel au crédit bancaire ou non, rendement attendu, durée du projet…

Voir page : https://www.baltis-capital.fr/investir-entre-amis/